Share
Cohésion territoriale

18 janvier à Strasbourg : Forum annuel POPSU Métropoles

21/12/2018

Les 15 métropoles engagées dans des programmes de recherche au titre du programme « POPSU métropoles », se réuniront le 18 janvier prochain à Strasbourg sous la présidence de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole ainsi que du Comité des parties prenantes du programme de recherche PUCA. L’objectif du Forum est de favoriser les croisements et les comparaisons entre les travaux des différentes équipes impliquées : cf. programme de la journée.
 
Pour mémoire, le programme POPSU a pour fil rouge « la métropole et les autres » : il vise à interroger les relations entre différents types de territoires, denses et moins denses, en écho à « l’Alliance des territoire » promu par France urbaine. Il a pour objectif de contribuer à nourrir l’action publique et, pour ce faire, le dialogue direct entre les chercheurs, les élus et les agents des métropoles est fondamental.
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.