Share
Economie circulaire - ESS
Transition écologique

Amiens Métropole, lauréate du label Economie Circulaire

28/07/2020

La Commission Nationale du label Économie circulaire vient d’annoncer qu’Amiens Métropole est lauréate du label « Economie circulaire » piloté par l’ADEME en collaboration avec le Ministère de la Transition écologique.
 
Ce label est accordé à Amiens Métropole pour la mise en œuvre de sa politique générale en matière d’économie circulaire, jugée prometteuse. La forte mobilisation de la collectivité et de ses partenaires publics et privés, engagés dans une démarche ambitieuse et transversale est ainsi saluée. Ce label, encore expérimental, est octroyé pour une durée de quatre ans et fait d'Amiens Métropole une collectivité pionnière puisqu’elle fait partie de la première génération de labellisés.
 
Cette reconnaissance confirme la pertinence de la feuille de route « Economie circulaire » d’Amiens Métropole,  qui vise à apporter des réponses concrètes à une problématique de préservation des ressources et de lutte contre les gaspillages et va permettre d’intensifier la dynamique engagée pour créer des passerelles entre les acteurs du territoire, afin de développer de nouvelles activités économes en ressources et en énergie.
 
Une remise officielle du label aura lieu en septembre prochain.