Share
Tourisme

À Caen et dans l’agglo, un truck pour aller à la rencontre des touristes

11/06/2019

L'Office de tourisme de Caen la mer s'est doté d'un truck, qui sillonne le territoire. Objectif : faire connaître les atouts de la communauté urbaine de Caen la mer.

Afin de compléter l'offre proposée par les bureaux physiques d'information et à la manière d’un food-truck, le « tourism-truck » va à la rencontre des touristes, accueille les visiteurs sur les places de village, les parkings des stations balnéaires et délivre des informations sur les sites remarquables de l’agglomération, les hébergements ou les activités à effectuer. 

Le truck a deux fonctions principales : pendant la saison estivale, le truck effectuera une tournée planifiée à la semaine dans les campings, les marchés nocturnes etc...Une fois la saison passée, il sera présent sur de nombreuses manifestations organisées le week-end dans toute la communauté urbaine.

Véhicule visant à valoriser l'ensemble des communes de l'agglomération, grandes et petites, touristiques ou non, le truck est déjà mobilisé depuis mai dernier, notamment à Ouistreham lors de la venue de l'Hermione, à Caen pour la Normandy Channel Race 2019 ou encore pour les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement. Vous pourrez l'apercevoir aux Courants de la Liberté ce week-end, au Rétro Festival à la fin du mois de juin. Autant d'événements qui devraient permettre de faire encore mieux connaître l’agglomération.

Le « tourism-truck » pourra, avec le temps, se déplacer hors du territoire de Caen la mer, afin de le faire connaître hors de ses frontières !
 

  • Service de presse de la communauté urbaine de Caen la mer : 02 31 25 45 94 
  • Office de Tourisme & des Congrès Caen la mer Normandie :  02 31 27 14 14.