Share
Sport

Label "Terre de Jeux" : France urbaine auditionnée par le COJO

09/05/2019

France urbaine a exprimé ses principales revendications concernant la composition du Label "Terre de Jeux".
 

Par l’intermédiaire de la société Olbia, France urbaine a exprimé auprès du Comité organisationnel des Jeux olympiques (COJO) ses principales revendications concernant la composition du Label "Terre de Jeux", qui sera décerné aux territoires actifs en matière de politiques sportives.
Les grandes villes et grandes agglomérations disposeront d’une place de choix dans ce processus de labellisation, eu égard à l’investissement conséquent de la thématique sportive dans les territoires urbains, corrélée avec les enjeux de santé, d’éducation, de citoyenneté, d’insertion, etc.
 
Si ce Label permettra de mettre en lumière différentes initiatives et d’impulser de nouvelles ambitions en matière de politiques publiques sportives, il sera également gage de reconnaissance de la place des territoires dans le processus de mobilisation Paris2024. Fidèle à l’alliance des territoires qu’elle promeut, France urbaine souhaite appuyer toutes les démarches qui favoriseront les coopérations territoriales.
 
Le Label "Terre de Jeux" doit illustrer l’ambition exprimée par la mise en place de l’Agence nationale du sport de politiques sportives actives et mesurables sur l’ensemble des territoires. La prochaine commission Sport décentralisée de France urbaine, qui se tiendra le mardi 25 juin à Montpellier, permettra de réaffirmer cette ambition devant les représentants du COJO.