Share
Elections municipales et communautaires

Une nouvelle mandature, de nouvelles ambitions pour les grands territoires urbains

20/07/2020

Découvrez le trombinoscope des maires et présidents des collectivités membres de France urbaine !

Après l’installation des maires et de leurs conseils municipaux, les premiers conseils métropolitains et communautaires de la nouvelle mandature se sont tenus entre le 7 et le 17 juillet 2020. Ils ont procédé à l’élection de leurs présidents et de leurs vice-présidents pour le mandat 2020-2026.

L’ensemble des métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération et établissements publics territoriaux sont désormais opérationnels et pleinement mobilisés pour mener et mettre en œuvre un projet politique ambitieux pour leur territoire, en étroite collaboration avec leurs communes membres et voisines, dans l’esprit « d’Alliance des territoires » qui les anime et qui les guide.

France urbaine tient à féliciter chaleureusement l’ensemble des présidents des métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération et établissements publics territoriaux membres* de l’association pour leur élection. Cette dernière leur permet d’être membre de droit du Conseil d’administration de France urbaine, aux côtés des maires des grandes villes. 

Désormais composé de l’ensemble de ses nouveaux élus qui définiront la future feuille de route des grands territoires urbains pour les six années à venir, le premier Conseil d’administration de l’association se réunira le 24 septembre 2020 à l’Hôtel de Ville de Paris pour élire le président et le Bureau de France urbaine.

Découvrez le trombinoscope des maires et présidents des collectivités membres de France urbaine !