Les actualités Podcast, Solidarités

Retrouvez dans Échos urbains Florence Thibaudeau-Rainot et Luc Broussy, co-animateurs du groupe de travail « adaptation » du Conseil national de la refondation "Bien vieillir" .

Lancée en partenariat avec France urbaine, cette Fabrique s'intitule "Comment faire des territoires des espaces ressources pour l’épanouissement des jeunes".

Alors que les concertations ont commencé en décembre autour du dispositif Ma Prime Adapt', France urbaine relève plusieurs points de vigilance.

Le Délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement, Sylvain Mathieu, était l’invité, le 2 février 2023, du groupe de travail « Logement d’abord » de France urbaine.

Si le Plan comporte des mesures intéressantes, France urbaine appelle à une véritable ambition pour s’attaquer à la racine à ces problématiques.

Le projet France Travail invite à penser plus loin que le plein emploi et doit conduire à être au rendez-vous de mutations économiques structurantes.

Le groupe de travail « Logement d’abord et lutte contre le sans-abrisme » a tenu sa première réunion en présence de plus d’une quarantaine d’élus et cadres territoriaux.

Alimentation, zéro artificialisation, zones à faible émission : France urbaine appelle à l'articulation entre enjeux environnementaux et de solidarités.

Plus de 40 élus urbains ont adressé un courrier à Elisabeth Borne pour l’alerter sur la saturation des places d’hébergement dans les villes et l’augmentation du nombre d’enfants à la rue.

Le Comité des parties prenantes de France Travail, dont France urbaine est membre, s'est de nouveau réuni, le 8 novembre 2022.
- 1 sur 4
- ››