Les actualités Mobilités

Le jury, constitué notamment du ministre des Transports et d'élus de France urbaine, a choisi les solutions lauréates « France Moov’ » et « Carte LEM ».

Le décret d’application du 31 décembre 2022, qui précise les modalités d’application du dispositif amortisseur, vient enfin clarifier favorablement la situation pour les collectivités.

La première réunion du groupe de travail « Acceptabilité sociale des ZFE » s’est tenue le 12 janvier 2023.

Si France urbaine partage de nombreux points de convergence avec la note de Terra Nova, elle prône le principe d’une action résolue et partagée entre l’Etat et les collectivités territoriales.

France urbaine, Intercommunalités de France et le GART proposent d’avancer de manière concrète sur le sujet, en étroite relation avec l’État, dans le courant du premier semestre 2023.

France urbaine se félicite que le Chef de l’Etat partage ce diagnostic et entende accélérer ce chantier d’avenir.

La mise en place d’un contrôle automatisé des véhicules qu’à partir de 2024 doit être mise à profit pour renforcer l’extension des aides aux populations des territoires voisins impactées.

La campagne de recrutement s’achèvera le 10 novembre 2022.

En partenariat avec la Chaire d’Economie urbaine de l’ESSEC, la Banque des Territoires a réalisé un panorama des cas d’usage d’IRVE.
- 1 sur 9
- ››