Share
Transition écologique

2èmes Assises des énergies renouvelables citoyennes : France urbaine est partenaire !

04/11/2021

Conçues par l'Ademe, la Région des Pays de la Loire, la Banque des Territoires et Énergie Partagée, ces Assises se dérouleront le 8 novembre à Nantes.

Ce rendez-vous national vous permettra de tout connaître des projets énergies renouvelables à gouvernance locale développés au plus près des territoires !

Il vous dévoilera un programme pragmatique et mode d'emploi pour monter un projet, riche d'exemples de terrain et de paroles d'élus, conçu par l’ADEME, la Région des Pays de la Loire, la Banque des Territoires et Énergie Partagée. Evénement gratuit, ouvert aux collectivités, aux entreprises et aux associations, il sera possible d’y participer en présentiel à la Cité des Congrès de Nantes, et en format digital live et replay.

Décider localement pour réussir la transition écologique : les projets EnR à gouvernance locale concernent toutes les énergies renouvelables thermiques, électriques et gaz et associent très étroitement les collectivités et les stratégies territoriales. Il existe une actualité politique forte sur le sujet cette année, avec notamment la transposition des communautés énergétiques.
Ces projets EnR portés par la société civile, les collectivités et les développeurs privés sont une des clés de réussite de la Transition écologique.

France urbaine, très engagée pour la Transition écologique et énergétique au plus près des territoires, est partenaire de l’événement. Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole et de France urbaine, prendra la parole à partir de 12h30.
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.