La Métropole de Montpellier lance une concertation publique en ligne à propos du Plan Climat-Air-Énergie Territorial

Impliquée depuis de nombreuses années dans une politique de transition écologique et solidaire, la Métropole de Montpellier lance une concertation publique en ligne à propos du Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) 2021-2026, duu 10 février au 10 mars 2022.
Durant cette période, les habitantes et habitants de la Métropole peuvent ainsi donner leur avis sur les objectifs de ce programme et apporter leurs propres idées.
Les collectivités ont un rôle déterminant à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Montpellier Méditerranée Métropole et ses communes inscrivent ainsi la transition écologique et solidaire à la convergence des politiques publiques menées dans de nombreux domaines comme la mobilité, la préservation des ressources et de la biodiversité, l'urbanisme, l'habitat et le logement, l'agroécologie et l'alimentation, ou encore le développement économique. Conformément aux dispositions des lois « Grenelle I et II » du 3 aout 2009 et du 12 juillet 2010, un premier Plan Climat Énergie Territorial (PCET) 2013-2018 a été approuvé par délibération en 2014 par le Conseil de Métropole. Ce premier PCET est aujourd'hui révisé pour devenir le PCAET (Plan Climat-Air-Énergie Territorial) 2021-2026 en tenant compte des lois promulguées depuis, afin d'améliorer la qualité de l'air et atteindre une neutralité carbone en 2050 sur le territoire. Du 10 février au 10 mars 2022, afin d’agir de concert avec le territoire dans la lutte contre le changement climatique, les habitantes et habitants de la Métropole peuvent consulter le PCAET 2021-2026 et s'exprimer sur ce programme et ses orientations via la plateforme.